Accor: Communiqué de presse du Conseil d'Administration

le
0
Communiqué

PARIS, August 27 /PRNewswire/ -- A l'issue de nombreux échanges avec le concert Colony/Eurazeo, le Conseil d'Administration de Accor, réuni le 27 août 2008, a pris acte du soutien entier exprimé par le concert à la stratégie de développement du groupe, qui repose sur ses deux métiers, l'Hôtellerie et les Services, et de son engagement à ne pas rechercher le contrôle de droit ou de fait de la société, confirmant ainsi le partenariat stratégique initié avec Colony Capital en mars 2005.

Le Conseil d'Administration a également pris note des engagements souscrits s'agissant du respect des principes de la composition du Conseil - et notamment de l'existence d'une majorité d'administrateurs indépendants - ainsi que de la mise en place de dispositifs appropriés visant à prévenir tout conflit d'intérêts susceptible de résulter des autres investissements d'Eurazeo dans le secteur de l'hôtellerie.

Enfin, prenant acte du fait que Colony a réaffirmé de façon expresse être tenue par les engagements, souscrits en 2005, lui interdisant, sauf cas particuliers, le dépôt à l'Assemblée Générale de projets de résolutions qui ne seraient pas agréés par Accor, le Conseil d'Administration a considéré, du fait du pacte d'actionnaires du 4 mai 2008, qu'Eurazeo est également tenue par ces stipulations.

Dans ces conditions, le Conseil d'Administration, à l'unanimité, a décidé, compte tenu de la participation au capital de 21,6% détenue à ce jour par le concert Colony/Eurazeo, de porter de 2 à 3 membres le nombre de ses représentants, et de coopter en conséquence en tant qu'administrateur M. Patrick Sayer, Président du Directoire d'Eurazeo, qui deviendra également membre du Comité d'Audit en remplacement de M. Etienne Davignon.

Par ailleurs, à la suite de la démission de M. Dominique Marcel, le Conseil d'Administration a coopté M. Alain Quinet comme administrateur et l'a nommé membre du Comité des engagements.

La ratification de ces deux nominations sera proposée aux actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale.

Accor, groupe mondial et leader européen dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :

- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;

- les Services, 30 millions de personnes bénéficient dans 40 pays des prestations de Accor Services (avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et fidélisation, gestion des frais professionnels).

Accor

Contacts Presse: ACCOR, Armelle Volkringer, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures, Tél. : +33-(0)1-45-38-84-77. Alain Delrieu, Attaché de Presse senior, Tél. : +33-(0)1-45-38-84-85. Anne-Sophie Sibout, Attachée de Presse, Tél. : +33-(0)1-45-38-84-84. Contacts Investisseurs, Eliane Rouyer-Chevalier, Directeur Relations Investisseurs et Communication Financière, Tél. : +33-1-45-38-86-26. Solène Zammito, Directeur Adjoint, Relations Investisseurs, Tél. : +33-1-45-38-86-33


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant