Accor cède son activité de restauration collective en Italie pour 135 millions d'euros

le
0
Communiqué

PARIS, August 1 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de la cession de ses actifs non stratégiques et comme présenté lors de ses résultats annuels 2006, Accor annonce la vente de son activité de restauration collective en Italie pour un montant de 135 millions d'euros à Barclays Private Equity.

La contribution de cette activité au chiffre d'affaires consolidé 2006 de Accor a été de 312,3 millions d'euros.

La cession de l'activité de restauration collective en Italie s'inscrit dans la politique de recentrage sur les deux métiers de Accor, les Services et l'Hôtellerie. Conformément à la politique d'optimisation de la structure financière du Groupe, le produit issu de la cession de cet actif non stratégique sera retourné aux actionnaires.

Accor, leader européen dans l'univers de l'hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services, est présent dans près de 100 pays avec 166 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients, particuliers et entreprises, le savoir-faire acquis depuis 40 ans dans ses deux grands métiers:

- l'hôtellerie, avec ses marques Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, All Seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant près de 3800 hôtels et 450 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre;

- les services aux entreprises et aux collectivités publiques : 23 millions de personnes bénéficient dans 35 pays des prestations de Accor Services (ressources humaines, services marketing, gestion des frais professionnels).

Accor

Contacts Presse: Armelle Volkringer, Directeur de la Communication, et des Relations Extérieures, Tél: +33-(0)1-45-38-84-85; Sandrine Guendoul, Attachée de Presse, Tél: +33-(0)1-45-38-84-76; Contacts Investisseurs, Eliane Rouyer, Directeur Relations Investisseurs, et, Communication Financière, Tél: +33-(0)1-45-38-86-26


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant