Accor: bien orienté après une analyse positive.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 1% alors que Deutsche Bank a entamé à l'achat le suivi de l'action, qui est aussi leur valeur préférée dans le secteur. L'objectif de cours est fixé à 41 euros, d'où un potentiel de hausse d'environ 16%.

Certes, constatent les analystes de “Deutsche”, les vents contraires - comme les attentats terroristes et Airbnb - n'ont pas manqué dans le secteur ces derniers temps, ce qui a pesé sur les cours de Bourse. Mais selon eux, le secteur hôtelier en a encore sous le pied en Europe, alors qu'il demeure à la traîne aux Etats-Unis.

Au-delà de son aspect cyclique, Accor devrait tirer parti de la concrétisation, l'année prochaine, de l'ouverture du capital de sa branche foncière HotelInvest.

“Nous estimons que les attentes du marché concernant la séparation d'HotelInvest son basses”, indique une note. Or en cas de mise en oeuvre réussie, l'opération devrait profiter à la valorisation du groupe. Et peut-être aussi ses actionnaires en cas d'un retour de cash qui, selon Deutsche Bank, pourrait atteindre 1,5 milliard d'euros.

L'action Accor présente, selon Deutsche Bank, un profil risque/rendement attrayant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant