Accor: Berenberg conserve après des résultats en ligne.

le
0

(CercleFinance.com) - Berenberg maintient sa recommandation 'conserver' sur Accor avec un objectif de cours de 43,5 euros après la publication de résultats annuels 2015 ressortis en ligne avec les attentes.

L'analyste note que le groupe hôtelier avance dans la restructuration de son portefeuille et fait remarquer que son équipe de direction semble envisager de nouvelles opérations de fusions-acquisitions (M&A).

'Nous croyons ferme dans une consolidation du secteur, mais nous craignons qu'Accor puisse payer ses acquisitions trop cher comme il l'avait déjà fait avec Fairmont', explique l'intermédiaire.

'Si nous comprenons la motivation derrière le rachat de Fairmont, le prix de l'opération n'était pas justifié', estime-t-il.

Concernant les prises de participations minoritaires dans Oasis Collections et Squarebreak, dont les montants n'ont pas été communiqués, Berenberg ne les voit pas susceptibles de 'changer la donne' (game-changing).

L'analyste note par ailleurs qu'Accor n'a pas fourni d'objectifs spécifiques concernant son résultat opérationnel pour 2016, mais que le groupe a prévenu que la situation en France (environ 30% de son résultat d'exploitation) restait 'difficile'.

Le quatrième trimestre avait déjà été faible dans l'Hexagone dans le sillage des attentats de novembre, rappelle-t-il, mettant en évidence des revenus en baisse de 7,8% en France sur les trois derniers mois de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant