Accor: à l'achat, SG relève son objectif à 46 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée à l'hôtellerie, le bureau d'études Société Générale (SG) prend le contre-pied de son confrère Credit Suisse. SG a non seulement confirmé son conseil d'achat sur l'action Accor, mais il a aussi relevé son objectif de cours à 12 mois de 41,5 à 46 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Accor se classe ce matin en tant que lanterne rouge d'un indice CAC 40 en baisse de 1%, en cédant 3,5% à 38,5 euros.

Société Générale attaque sur la montée au capital d'Accor de l'opérateur hôtelier chinois Jin Jiang, qui à ce jour en détient 15%. Selon le Figaro, Jin Jiang voudrait grimper encore et aurait approché les fonds Eurazeo et Colony en vue de leur racheter leurs participations (11,1% d'Accor environ) à 45 euros par action. De l'autre côté, l'Etat français semble plutôt favorable à l'indépendance du groupe français, même si on ne voit pas bien de quels moyens il dispose pour l'assurer.

Les analystes estiment que cet événement traduit 'la consolidation du secteur', thématique centrale de son étude. 'L'arrivée de Jin Jiang au capital rebat partiellement les cartes de notre scénario, dans le sens qu'un rapprochement avec Louvre Hotels (détenu par Jin Jiang) serait à notre avis générateur de synergies. Dans tous les cas, cette spéculation soutient les valorisations', indique la note de recherche.

Quid des tendances d'activité, point noir sur lequel Credit Suisse insiste négativement ce matin ? Selon SG, les tendances du RevPAR d'Accor devraient s'améliorer durant la seconde partie de l'année. Les analystes saluent aussi 'le processus de restructuration d'HotelInvest' ainsi que 'l'élargissement de (la) gamme avec le rachat de FRHI', détenteur des chaînes très haut de gamme Fairmont, Raffles et Swissôtel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant