Accident Schumacher : L'enquête sur le vol du dossier médical avance

le
0
Accident Schumacher : L'enquête sur le vol du dossier médical avance
Accident Schumacher : L'enquête sur le vol du dossier médical avance
L'enquête sur le vol des données médicales de Michael Schumacher progresse. Selon le Dauphiné Libéré, les enquêteurs s'intéresseraient à une société d'hélicoptères basée dans le canton de Zürich, société qui avait, un temps, été pressentie pour assurer le transfert du septuple champion du monde de F1 entre Grenoble et Lausanne

L'enquête progresse. Les autorités chargées de faire la lumière sur le vol des données médicales de Michael Schumacher, s'intéresseraient fortement à une société d'hélicoptères basée dans le canton de Zürich.

C'est en remontant l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel le voleur indélicat a contacté certains médias afin de leur vendre le dossier médical que les enquêteurs ont été mis sur la piste. Un travail minutieux qui leur a permis de remonter jusqu'à cette entreprise du canton de Zürich. Cette dernière, approchée afin d'assurer le transfert du septuple champion du monde de F1 de l'hôpital de Grenoble à celui de Lausanne, avait reçu une copie du fameux rapport proposé à la vente pour 60 000  francs suisses.

Selon le Dauphiné Libéré, « les passages du rapport médical transmis par le mystérieux vendeur de données pour prouver qu'il détenait bien un document authentique correspondent à la version du rapport envoyé au médecin de la société d'hélicoptère suisse ». Reste désormais à savoir qui est à l'origine des fuites. Le parquet de Grenoble a décidé, pour se faire, de se dessaisir de l'enquête au profit des autorités suisses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant