Accident de ski : une station devra verser un million d'euros à une victime

le
1
La commune de Font-Romeu dans les Pyrénées a été condamnée à indemniser une skieuse qui est devenue tétraplégique suite à une lourde chute sur une piste verte.

C'est une décision qui inquiète les stations de ski françaises. La station de Font-Romeu, dans les Pyrénées Orientales, a été reconnue coupable par la justice de l'accident de ski d'une jeune femme qui est devenue tétraplégique, comme l'a révélé Ouest-France. Alyette Beaufils, qui avait 23 ans en 1997 au moment de l'accident, avait dérapé sur une plaque de verglas sur une piste verte du domaine skiable de Fort-Romeu.

Elle était alors sortie de piste et avait percuté un rocher situé quelques mètres plus loin. La victime de l'accident, originaire de Mayenne, a été atteinte d'un polytraumatisme qui a entrainé une tétraplégie et lui a valu de nombreuses interventions chirurgicales.

Un long combat judiciaire a alors commencé pour la jeune femme et ses parents qui ont toujours estimé que la piste verte était mal entretenue par la station. Dans un premier temps, le tribunal administratif de Montpellier puis la Cour d'appel de Marseille ont rejeté les demandes de répa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pasfacil le jeudi 5 jan 2012 à 16:21

    encore un scandale de plus mais que peut faire cette station contre un accident de ce genre. tout pour le fric où va t'on j'espère que les parents de cette jeune femme peuvent se regarder dans la glace chaque matin en se disant qu'ils sont des gens honnêtes