Accident de ski : Michael Schumacher «dans un état critique»

le
0
Accident de ski : Michael Schumacher «dans un état critique»
Accident de ski : Michael Schumacher «dans un état critique»

Les nouvelles de l'ex-pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher étaient dimanche soir alarmantes. «Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée (à l'hôpital), qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», a expliqué le CHU de Grenoble vers 22h30, ajoutant qu'il était «dans un état critique». Un nouveau bulletin de santé est attendu vers 11 heures ce lundi.

L'Allemand Michael Schumacher, 44 ans, a été victime d'un accident de ski dimanche matin à Méribel sur le domaine des Trois Vallées (Savoie). Accompagné de son fils de 14 ans, le septuple champion du monde de F1, qui possède une résidence dans la station, skiait casqué sur un secteur hors piste lorsqu'il a lourdement chuté contre un rocher.

A l'arrivée des secours, «il était conscient mais un peu agité», avait précisé en fin de journée le directeur de la station de Méribel, Christophe Gernigon-Lecomte. Transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Moutiers (Savoie), il a ensuite été transféré à l'hôpital de Grenoble (Isère). Sa femme Corinna et leurs deux enfants sont près de lui.

En fin d'après-midi, une voiture de la gendarmerie a déposé le professeur Gérard Saillant, de l'Institut du cerveau, à l'hôpital de Grenoble. Cet ancien chef de service orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpêtrière à Paris dirige aujourd'hui l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM).

Revivez le film des événements

0h30. Fabio Cannavaro pense à Schumi. Capitaine de l'Italie championne du monde 2006 envoie un message d'encouragement à l'Allemand.

Forza Schumi!!! pic.twitter.com/4LdhhdkLnc? Fabio Cannavaro (@fabiocannavaro) 29 Décembre 2013

0h10. Roberto Soldado, l'attaquant espagnol duTottenham Hotspur, twitte : «Toute ma force pour Michael Schumacher!»

Toda la fuerza para Michael Schumacher!? Roberto Soldado (@R9Soldado) 29 Décembre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant