Accident de car dans le Var : un bébé tué, 30 blessés

le
0
Le véhicule qui transportait des touristes roumains a traversé la voie, peut-être suite à l'éclatement d'un pneu. Douze passagers sont dans un état grave.

Le drame s'est produit vers 9h30 sur l'A8, à hauteur de l'aire de repos de Vidauban dans le Var. Un autocar qui roulait en direction de Nice a traversé la route et s'est couché sur la voie opposée. Ce faisant, il a percuté une voiture dont les passagers sont ressortis indemnes.

Parmi la cinquantaine de ressortissants roumains que transportait le car, en revanche, une petite fille de 18 mois a trouvé la mort et 30 personnes sont blessées, dont douze gravement. Le car de tourisme venait de Madrid et rentrait en Roumanie.

La piste probable du pneu éclaté

Accident de car dans le Var : un bébé tué, 30 blessés
Accident de car dans le Var : un bébé tué, 30 blessés

L'autocar, dont un des pneus a crevé, a été mis sous scellés pour expertise. «Le pneu crevé est-il à l'origine de l'accident ou en est-il la conséquence, c'est quelque chose qu'il va falloir déterminer», a déclaré Danielle Drouy-Ayral, procureur de Draguignan. Pour le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, arrivé vers 18h00 à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon pour y rencontrer des victimes,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant