Accident dans un lieu de culte évangélique, un enfant tué

le
0
ACCIDENT DANS UN LIEU DE CULTE ÉVANGÉLIQUE
ACCIDENT DANS UN LIEU DE CULTE ÉVANGÉLIQUE

PARIS (Reuters) - Une fillette de six ans a été tuée dimanche lorsqu'un plancher s'est effondré dans un pavillon servant de lieu de culte à une Eglise évangélique près de Paris, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis.

L'accident, survenu pendant un office en ce dimanche de Pâques, a fait en outre une douzaine de blessés, dont deux graves, selon un bilan provisoire, a-t-on ajouté de même source.

Quelque 150 pompiers et sauveteurs ont été dépêchés sur place, à Stains, à la limite avec la commune de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Plus d'une centaine de personnes participaient à l'office, au premier étage de ce lieu de culte fréquenté notamment par la communauté haïtienne.

"C'est un bâtiment neuf, rez-de-chaussée plus un (étage), bien entretenu", a déclaré à la presse le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert. "C'est à l'enquête de déterminer s'il y eu surcharge ou trop de mouvement".

Une enquête a été ouverte pour "homicides involontaires et blessures involontaires aggravés" et deux personnes, le pasteur de la communauté ainsi que le propriétaire du bâtiment, ont été placées en garde à vue dans la soirée, a-t-on appris de source judiciaire.

L'enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Seine-Saint-Denis ainsi qu'à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) à Paris.

Nicolas Sarkozy a appris le drame "avec une très vive émotion et une profonde tristesse", dit la présidence de la République.

"Dans ces moments difficiles, le chef de l'Etat tient à adresser à la famille de la victime ses condoléances attristées et à exprimer à toutes les personnes touchées par ce drame, ainsi qu'à leurs proches, sa solidarité personnelle et celle de la Nation toute entière", lit-on dans le communiqué de l'Elysée.

Patrick Vignal, avec Nicolas Bertin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant