Accident Bianchi : Les procédures auraient été respectées

le
0
Accident Bianchi : Les procédures auraient été respectées
Accident Bianchi : Les procédures auraient été respectées
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a communiqué, ce vendredi, les premières conclusions de l'enquête diligentée après l'accident de Jules Bianchi. Et selon jean Todt et Charles Withing, tous deux présents, toutes les procédures auraient été respectées.

Alors que le paddock a pris ses marques à Sotchi pour y disputer le premier Grand prix de Russie dimanche, les instances dirigeantes de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ont donné une conférence de presse ce vendredi afin de communiquer sur les premiers résultats de l'enquête diligentée après le grave accident de Jules Bianchi dimanche dernier à Suzuka.

Selon Jean Todt, le président de la FIA, Charles Withing, le directeur des courses de F1 1 à la FIA, et Jean-Charles Piette, tous trois présents face à la presse, aucun problème technique, ne serait, pour le moment, à déplorer sur la Marussia du Français et toutes les procédures auraient été respectées, notamment celle permettant au tracteur incriminé dans l'accident, d'entrer sur la piste pour procéder à l'évacuation de la voiture d'Adrian Sutil.

« Nous devons apprendre de ce qui s'est passé a cependant expliqué Jean Todt, le président de la FIA. Et nous allons apprendre parce que nous ne pouvons pas vivre une telle situation une autre fois. Toutes les vies sont précieuses. »

« Il y a des choses à retenir a poursuivi Charles Whiting, directeur de course de la FIA. Nous voulons collaborer avec toutes les équipes et les pilotes afin d'être certains de revenir avec de bonnes idées, des idées fortes et bien pensées par rapport à ce qui s'est passé. L'une des choses les plus importantes à retenir est, probablement, plutôt que de prendre la décision de faire ralentir les pilotes de loin, de bénéficier d'un système qui fait qu'il devient clair, pour tous, de prendre connaissance de la vitesse à laquelle nous voulons les voir ralentir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant