Accident Bianchi : Le professeur Saillant à Yokkaichi, bientôt des nouvelles

le
0
Accident Bianchi : Le professeur Saillant à Yokkaichi, bientôt des nouvelles
Accident Bianchi : Le professeur Saillant à Yokkaichi, bientôt des nouvelles
Comme prévu, le professeur Gérard Saillant est arrivé mardi en début d'après-midi (mardi matin en France) à Yokkaichi (Japon) où est hospitalisé Jules Bianchi depuis son grave accident de dimanche à Suzuka. Les parents du pilote attendaient son arrivée pour faire le point et communiquer sur l'état de santé de leur fils.

Bientôt des nouvelles sur l'état de santé de Jules Bianchi. Mardi matin (heure française), les parents du jeune pilote français ont indiqué à la presse présente devant l'hôpital de Yokkaichi qu'ils communiqueront prochainement, après s'être entretenus avec le professeur Gérard Saillant, chirurgien orthopédiste et traumatologique ainsi que président de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (qu'il a fondé en 2010 avec Jean Todt, le président de la FIA).

« Nous attendons l'arrivée de (Gérard) Saillant et (Nicolas) Todt (ndlr : agent de Jules Bianchi), a expliqué Philippe Bianchi, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Quand nous aurons fait le point avec Saillant, nous vous parlerons. »

Peu de temps après cette déclaration, Gérard Saillant et Nicolas Todt sont bien arrivés à l'hôpital de Yokkaichi. Les deux hommes étaient accompagnés de Morgan Caron, le directeur technique national (DTN) de la Fédération française du sport automobile (FFSA).

Lundi, Matteo Bonciani, le chef de presse F1 de la Fédération internationale, avait indiqué que l'état de santé de Jules Bianchi était « critique » mais « stable », en ajoutant que la situation était « très, très grave ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant