Access365 : Winogradsky encourage Tsonga dans sa démarche d'améliorer son fonctionnement

le
0
Access365 : Winogradsky encourage Tsonga dans sa démarche d'améliorer son fonctionnement
Access365 : Winogradsky encourage Tsonga dans sa démarche d'améliorer son fonctionnement

Eric Winogradsky, Jo-Wilfried Tsonga a indiqué qu'il souhaitait laisser sa place en équipe de France de Coupe Davis selon le classement des adversaires des Bleus. Comment analysez-vous cette nouvelle ?Il faut tempérer ses déclarations. Jo est dans une situation de reprise où il n'a pas pu jouer en compétition depuis Wimbledon. Il réfléchit à son programme de l'année prochaine comme tout le monde. C'est un message lancé à l'intention du capitaine de l'équipe de France (ndlr : Arnaud Clément).

Cela serait-il une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de Coupe Davis ?C'est une donnée dont il faut tenir compte. Sans oublier que Nadal n'avait pas joué pour l'Espagne (il a été absent deux ans) et qu'il a répondu présent pour éviter la relégation alors qu'il vient de remporter l'US Open. Il faut attendre de voir dans quelles conditions les Bleus se présenteront lors la prochaine rencontre de Coupe Davis et surtout attendre le tirage au sort qui aura lieu mercredi.

« Jo n'est pas du tout perdu »

Est-ce le signe qu'il est un peu perdu actuellement ?Il n'est pas du tout perdu. Depuis toujours, Jo est le premier à répondre présent en équipe de France. Et il le fera à chaque fois que l'équipe de France aura besoin de lui. Il souligne cette possibilité de faire tourner les effectifs et c'est une discussion qu'il a certainement dû avoir avec le capitaine.Il a également évoqué la possibilité de revoir son mode de fonctionnement pour rivaliser avec des joueurs comme Nadal et Djokovic?Il profite de ces périodes où il est blessé pour bien réfléchir sur son organisation, ce qui lui permettrait d'atteindre son objectif de remporter un tournoi du Grand Chelem. Il a vu évoluer Nadal et Djoko lors du l'US Open. Il oriente peut-être sa réflexion dans ce sens. Vous pouvez compter sur lui pour mettre en place une meilleure organisation pour atteindre son objectif. Est-ce que ce sera une organisation à une tête ou deux comme Richard Gasquet ? Je ne peux pas vous répondre. Il est peut-être encore en train de réfléchir à une de ces deux options.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant