Access2Net investit dans la société Wallix

le
0

Paris, le 21 mai 2007 – Access2Net (code ISIN FR0004167062, mnémonique : MLACC), société de capital-risque spécialisée dans le financement des sociétés des services technologiques et des logiciels d’application, investit dans le développement de la société Wallix.

Wallix développe et commercialise des outils, infrastructures et services d'assistance technique et d'ingénierie de sécurité informatique dans l'environnement Linux. Depuis 2003, Wallix a développé autour de sa technologie "TotalSecure" un ensemble de solutions de sécurité, de messagerie et de supervision adaptées aux besoins des entreprises et des administrations, comprenant entre autres les modules « LogBox », « MailServer », « WatchServer », « Admin Bastion » et « MobizKey ».

Créée par Jean-Noël de Galzain, président, et Amaury Rosset, directeur financier, la société a su convaincre des clients de tout premier plan comme le groupe Total, Natexis, Arianespace ou encore le Ministère des Finances. C’est dans ce contexte que Wallix a réalisé une levée de fonds de 550 000 euros qui lui donnera les moyens de ses ambitions commerciales et techniques.

Access2Net a participé à hauteur de 200 000 euros à ce tour de table, qui comprend également Sopromec ainsi que trois business angels. « La sécurité est incontestablement une demande croissante des sociétés dans un contexte d’interactions de plus en plus fortes avec leur environnement informatique et métier, analyse Pierre-Yves Dargaud, président d’AP Management, société assurant la gérance d’Access2Net. De plus, l’environnement Linux que Wallix a choisi, offre un rapport qualité-flexibilité-coût inégalé. Porté par une équipe de managers expérimentés et complémentaires, ce projet avait tous les atouts pour être particulièrement convaincant. »

« Nous recherchions des investisseurs qui comprennent bien notre métier d’éditeur de logiciel et de prestataire de services informatiques, c’est précisément la spécialité d’Access2Net, qui a également à son actif plusieurs expériences réussies de développement de start-ups », explique pour sa part Jean-Noël de Galzain, président fondateur de Wallix.

La société a dégagé un chiffre d’affaires de 1,3 Millions d’euros au titre de l’exercice clos au 31 Décembre 2006, et prévoit de dépasser 1,9 Millions d’euros pour 2007.

A propos d’Access2Net (www.access2net.com)

Access2Net est une société de capital-risque spécialisée dans le domaine des éditeurs de logiciels et des sociétés de services technologiques. Access2Net est gérée par une équipe de professionnels de la finance et des technologies, dont la mission est d’investir dans des sociétés à fort potentiel, par apport de fonds propres et en apportant son soutien d’actionnaire actif à ses participations. Au 30 Avril 2007, le portefeuille du groupe Access2Net comprend 27 sociétés. Access2Net est cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris depuis le 25 Janvier 2002

Access2Net

36, rue du Mont Thabor

75001 Paris

Téléphone : 01 44 55 00 89

Télécopie : 01 44 55 00 88

E-mail : pyd@access2net.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant