Accès aux soins : ce que proposent les candidats

le
0
Déserts médicaux, dépassements d'honoraires excessifs... La santé est un thème qui préoccupe les Français. À l'approche de l'élection présidentielle, les candidats précisent leurs propositions.

Le verdict est dur: selon un sondage publié par l'institut Viavoice dimanche, 44% des électeurs jugent «pas» ou «peu» pertinentes les propositions des candidats à la présidentielle sur la santé. Ce sujet n'est pourtant pas à prendre à la légère. Toujours selon cette enquête, 32% des Français estiment en effet que des propositions en matière d'accès au soin pourraient influencer leur vote. Que faut-il retenir des principales mesures défendues par les uns et les autres? Lefigaro.fr a fait le tri.

o Changer l'hôpital?

En cherchant à ramener les hôpitaux publics à l'équilibre budgétaire, la loi Hôpital, patients, santé, territoires (HPST) votée en 2009 a conduit à réduire les dépenses de santé, en supprimant des postes, en privatisant certains services et en regroupant des établissements de santé.

Opposés à cette réforme, les candidats Philippe Poutou (NPA) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) souhaitent l'abroger. Le candidat NPA propose aussi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant