Accenture: resserre à la hausse ses objectifs annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa publication au titre de son troisième trimestre comptable, le groupe de conseil en technologies Accenture annonce un resserrement à la hausse de ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2015-16.

Il table ainsi sur une croissance de 9,5 à 10,5% de ses revenus nets en monnaie locale (contre 8 à 10% précédemment) et sur un BPA ajusté compris entre 5,29 et 5,33 dollars, à comparer à une fourchette-cible précédente de 5,21 et 5,32 dollars.

Sur le trimestre écoulé, Accenture a engrangé un bénéfice net de 897 millions de dollars, en hausse de 13% hors exceptionnels. Rapporté au nombre d'action, le BPA de 1,41 dollar s'est avéré en ligne avec le consensus de marché.

Cette progression s'appuie sur une marge opérationnelle ajustée améliorée de 10 points de base à 15,5% et sur un chiffre d'affaires de 8,4 milliards, en hausse de 9% en données publiées et de 10% en monnaie locale.

'Nos excellents résultats reflètent nos investissements pour différencier Accenture sur le marché et la rotation réussie vers les services sécurité, numériques et cloud, qui représentent maintenant environ 40% de nos revenus', souligne le PDG Pierre Nanterme.

Accenture revendique 9,1 milliards de dollars de nouvelles commandes engrangées sur le trimestre écoulé, dont 4,9 milliards pour ses activités de conseil et 4,2 milliards pour ses activités d'externalisation.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant