Accenture: relève ses objectifs annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable, le groupe de conseil en technologies Accenture annonce un relèvement de ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2015-16.

Il table ainsi sur une croissance de 8 à 10% de ses revenus nets en monnaie locale (contre 6 à 9% précédemment) et sur un BPA ajusté compris entre 5,21 et 5,32 dollars, à comparer à une fourchette-cible précédente de 5,09 à 5,24 dollars.

En données ajustées d'un gain sur la vente de Navitair, Accenture a engrangé un bénéfice net trimestriel en hausse de 22% de 905 millions de dollars. Rapporté au nombre d'action, le BPA de 1,34 dollar a battu d'une quinzaine de cents le consensus.

Cette progression s'appuie sur un chiffre d'affaires de près de huit milliards, en hausse de 6% en données publiées et de 12% en monnaie locale, dépassant ainsi sa fourchette-cible qui allait de 7,5 à 7,75 milliards.

'Avec une croissance à deux chiffres dans quatre de nos cinq groupes opérationnels et dans chacune de nos trois zones géographiques, nous gagnons des parts de marché significatives', souligne le PDG Pierre Nanterme.

Accenture revendique 9,5 milliards de dollars de nouvelles commandes engrangées sur le trimestre écoulé, dont cinq milliards pour ses activités de conseil et 4,5 milliards pour ses activités d'externalisation.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant