Accélération de la croissance en Allemagne en septembre

le
0
ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE EN ALLEMAGNE EN SEPTEMBRE
ACCÉLÉRATION DE LA CROISSANCE EN ALLEMAGNE EN SEPTEMBRE

PARIS/BERLIN (Reuters) - Le secteur privé allemand a enregistré en septembre sa plus forte croissance depuis le mois de janvier, selon l'enquête PMI publiée lundi, qui suggère que la première économie de la zone euro va continuer de croître au troisième trimestre.

L'estimation "flash" de l'indice PMI composite, qui reflète l'évolution de l'activité aussi bien dans le secteur manufacturier que dans celui des services, soit plus des deux tiers de l'économie, a progressé à 53,8 contre 53,5 en août.

Cet indice a notamment tiré parti d'une hausse des nouvelles commandes dans les services. Il se situe au-dessus de la barre des 50 séparant croissance et contraction d'une activité pour le cinquième mois de suite.

"L'économie allemande est fermement resté en mode reprise en septembre et l'effet de l'amélioration de ses performances devrait continuer à se propager à travers la zone euro", a déclaré Tim Moore, économiste de Markit.

L'accélération de la croissance en septembre a été le fait du secteur des services, avec un indice à 54,4, soit nettement plus que prévu - le consensus des économistes était de 53,1. En août, cet indice était ressorti à 52,8.

En revanche, si le secteur manufacturier a enregistré une hausse de son activité pour le troisième mois d'affilée, le rythme d'expansion a, contre toute attente, faibli. L'indice "flash" s'est ainsi établi à 51,3, contre 51,8 en août et une prévision moyenne des économistes de 52,2.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant