Accélération de la croissance britannique au 2e trimestre

le
1
LA CROISSANCE BRITANNIQUE
LA CROISSANCE BRITANNIQUE

LONDRES (Reuters) - La croissance de l'économie s'est accélérée au deuxième trimestre en Grande-Bretagne, à la faveur des dépenses des ménages et des entreprises, qui ont porté l'ensemble des secteurs d'activité du pays.

Selon les premières estimations de l'Office des statistiques nationales, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,6% sur la période avril-juin, contre +0,3% sur le premier trimestre de l'année.

Cette hausse du PIB est conforme aux anticipations des économistes.

Par rapport au deuxième trimestre 2012, la croissance est de 1,4%, contre +0,3% sur les trois premiers mois de l'année, soit un pic depuis le début de 2011.

Ceci étant dit, le deuxième trimestre 2013 a connu un jour ouvrable de plus que la même période de 2012.

C'est la première fois depuis le troisième trimestre 2010 que tous les secteurs de l'activité -agriculture, industrie, construction et services- contribuent positivement au PIB.

L'accélération de l'activité en Grande-Bretagne intervient au moment où la zone euro montre les premiers signes d'une possible sortie de récession.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ANOSRA le jeudi 25 juil 2013 à 12:07

    Sortie de crise ou pas, les économistes objectifs avaient prévenu que des pays en Europe retrouveraient la croissance bien avant la France où le Président normal ne fait pas les bonnes réformes, ni à temps pour celles timidement engagées et sans résultats!

Partenaires Taux