Accélération de l'activité manufacturière en mars aux USA

le
1
NOUVELLE ACCÉLÉRATION DE L'ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE AUX ÉTATS-UNIS
NOUVELLE ACCÉLÉRATION DE L'ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis a accéléré en mars, à la faveur d'une hausse à la fois des nouvelles commandes et des embauches, montrent les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit publiés lundi.

L'indice PMI manufacturier, calculé sur la base d'une enquête auprès de plus de 600 directeurs d'achats du secteur aux Etats-Unis, est ressorti à 54,6 le mois dernier, contre 54,9 en première estimation ("flash") et 54,3 en février.

La barre des 50 distingue la croissance de la contraction de l'activité.

Sur les trois premiers mois de 2013, cet indice est ressorti en moyenne à 54,9, ce qui constitue sa meilleure performance en deux ans, a souligné Markit.

"Le secteur aura donne un sérieux coup de fouet à l'économie au premier trimestre, la production ayant vraisemblablement augmenté de 2% par rapport au dernier trimestre de l'an dernier", estime Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

Avec 54,6, la composante de l'emploi du mois de mars est supérieure à la moyenne de l'ensemble de 2012.

"(...) L'enquête suggère que quelque 15.000 embauches nettes ont eu lieu en mars dans le secteur", a noté Chris Williamson.

Les chiffres de l'emploi du mois de mars aux Etats-Unis sont attendus vendredi, les économistes tablant sur 200.000 créations d'emplois après 236.000 créations en février.

Steven C. Johnson, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le lundi 1 avr 2013 à 16:45

    L'article suivant infirme le présent, : c'est américain donc de la bouillie pour les chats!!!