AC Ajaccio : Les supporters pour financer le club

le
0
AC Ajaccio : Les supporters pour financer le club
AC Ajaccio : Les supporters pour financer le club

En difficulté financière, l'AC Ajaccio a décidé de s'associer à une plateforme en ligne permettant aux supporters de financer leur club. Une première en France.

C’était dans les petits papiers depuis quelque temps mais aucun supporter ne s’attendait à ça. Alors que la direction avait annoncé le lundi 30 novembre dernier que l’AC Ajaccio allait faire évoluer son statut juridique pour voir arriver de nouveaux investisseurs, l’officialisation a été annoncée ce mardi sur le site officiel de l’actuel dix-neuvième de Ligue 2. Et les nouveaux investisseurs sont… les supporters ! « Le club est heureux de vous annoncer son partenariat avec « Give in Sport », la première plateforme de financement du football professionnel par les supporters. En quelques clics, vous pouvez désormais apporter une contribution financière en ligne à votre club de cœur et prendre part activement au Mercato de l’ACA. » Désormais, le supporter lambda pourra donc devenir actionnaire de son club.

Un suivi des transactions

Dans le communiqué, la direction du club corse précise que l’argent collecté ne sera pas détourné. « À travers la signature d’une charte d’éthique, l’ACA s’engage à utiliser exclusivement les fonds collectés auprès de ses fans pour l’achat, le prêt de nouveaux joueurs ou pour financer des efforts afin de conserver des joueurs déjà présents dans l’effectif (renouvellement de contrat, augmentation de salaire, primes). Un compte-rendu officiel sera établi par le club après chaque transaction. »

Renflouer les caisses

Si l’idée de faire participer les supporters peut paraître idéale, c’est surtout un bon moyen pour l’ACA de faire face à la baisse constante des revenus depuis quelques saisons. Le club précise dans son communiqué que « les subventions sont orientées à la baisse du fait des finances fragiles des collectivités locales ». Avant de poursuivre : « Crise oblige, les recettes du sponsoring sont également sur la pente descendante. À l’heure où le football professionnel français se questionne légitimement sur son mode de financement, l’AC Ajaccio a décidé de relever le défi : celui de diversifier ses ressources financières. C’est vers ses supporters que le club se tourne. » Pour financer le prochain Mercato de la formation entraînée par Olivier Pantaloni, les supporters ajacciens peuvent effectuer un don unique ou s’abonner pour un versement mensuel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant