AC Ajaccio : Communiqué suite au derby

le
0
AC Ajaccio : Communiqué suite au derby
AC Ajaccio : Communiqué suite au derby

Communiqué de l'AC Ajaccio Vergogna !Est-il juste de consacrer un éditorial à l'extraordinaire démonstration de bêtise de quelques excités ? N'est-ce pas leur faire trop d'honneur en leur offrant une publicité qui aura en ce qui les concerne un effet jubilatoire ?

Ne vaut-il pas mieux traiter par le mépris ce qui est méprisable à plus d'un titre, après tout, Bastia n'est pas unique en affichage de bêtise extrême et bien d'autres clubs en Italie par exemple pâtissent de groupes de débiles autoproclamés supporters qui sont capables de repousser toujours plus loin les limites de l'inconvenance ! Cela me gêne d'autant plus que je sais que la grande majorité de celles et ceux qui aiment ce club, Bastia, sont probablement en désaccord avec cette manifestation dont le mauvais goût égale le ridicule.

Une fois de plus, la France entière a pu "apprécier" les valeurs du seul club corse de l'île ! Ajaccio étant comme chacun sait un club gaulois, il faudra d'ailleurs que je me renseigne pour savoir quel qualificatif doit être donné aux autres clubs de l'île... Notez je n'ai pas eu l'impudence de dire Corse !La corsitude n'ayant qu'un seul label, 1905, nous avons connu la France Black, Blanc, Beur, voilà l'avènement de la Corse Bleu, Blanc, Bête !

Le plus extraordinaire en fait ne réside pas dans les excès de quelques débiles, mais dans l'adhésion qu'ils peuvent remporter de la part de ceux dont on pourrait attendre plus de retenue ! Je me souviens des leçons de corsitude assenées par les grands défenseurs de notre peuple Jérôme Rothen, Mickaël Landreau, je me souviendrais du patriote corse Frédéric Hantz qui dédicace le cercueil rouge et blanc pour communier avec quelques abrutis avinés...Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette manifestation a été préparée, exécutée avec l'évidente complicité des responsables du club qui ont laissé entrer ce cercueil dans l'enceinte du stade puis sur la pelouse elle-même...

Que dans les rangs des Gaulois d'Aiacciu on se le dise, je ne permettrai jamais chez nous que l'on manque de respect a quiconque, fut-ce au Corses authentiques, les seuls, qui ont, il n'y a pas si longtemps, connu la descente en L2, suivie d'ailleurs d'une autre descente en National...Je ne le permettrai pas parce que justement je suis Corse, parce que cela implique l'adhésion à certaines valeurs qui semblent se diluer chez ceux qui beuglent leur corsité en foulant au pied ce que nous sommes... Nous sommes certes relégués, ce n'est pas une nouvelle, il nous appartient désormais de relever la tête, pour notre plus grande joie et accessoirement pour faire échec aux imbéciles...

Forza Corsica!

Alain Orsoni, Président de l'AC AJACCIO

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant