Abu Dhabi : Ocon sacré champion

le
0
Abu Dhabi : Ocon sacré champion
Abu Dhabi : Ocon sacré champion

Troisième de la dernière course de la saison à Abu Dhabi, Esteban Ocon est devenu le premier pilote français sacré champion du GP3, pour sa première saison dans la discipline.

Champion avec une seule victoire en dix-huit courses. La régularité à haut niveau d’Esteban Ocon lui a permis d’aller chercher la couronne en GP3 pour sa première saison dans la discipline. Mais, pour s’assurer du titre, le Français de l’écurie ART Grand Prix devait assurer un podium ou devancer sur la piste son seul rival, l’Italien Luca Ghiotto. Au terme des 14 tours de la dernière course de la saison à Abu Dhabi, Esteban Ocon a réussi les deux conditions.

Au prix d’un départ risqué, le Tricolore a pu grignoter deux places au premier virage pour prendre la troisième place et ne plus la lâcher, Luca Ghiotto étant incapable de trouver l’ouverture dans une course qui a vu l’Espagnol Alex Palou signer son tout premier succès dans la discipline. Au classement final, Esteban Ocon devance Luca Ghiotto de huit points, offrant à ART Grand Prix les deux titres, pilotes et équipes. Futur pilote de réserve de l’écurie Mercedes, Esteban Ocon devrait maintenant se tourner vers le DTM avec la marque à l’étoile, selon le souhait du patron des Flèches d’Argent Toto Wolff.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant