Absentéisme : 101 députés épinglés

le
0
Le collectif «Regards citoyens» a publié mardi le palmarès des députés sanctionnés pour leurs absences en commission. Patrick Balkany et Arnaud Montebourg figurent sur le podium.

Face à l'absentéisme répété des députés, la présidence de l'Assemblée nationale a décidé de sévir. Chaque mois, depuis décembre 2009, une trentaine de sanctions financières sont prononcées à l'encontre des parlementaires absents plus de deux fois par mois lors des travaux en commission, le mercredi matin. Selon le nouveau règlement de l'Assemblée, adopté dans la foulée de la révision constitutionnelle de 2008, les députés épinglés se voient infliger une retenue financière de 355 euros par absence non justifiée, soit 25% de leur indemnité de fonction de 1420 euros.

La liste des députés sanctionnés n'est pas rendue publique par l'Assemblée. Mais le collectif «Regards citoyens» veille au grain : pour la deuxième année consécutive, il publie, à partir de données recueillies dans le Journal officiel, le palmarès des députés mis à l'amende. Pour la session 2010-2011, 101 députés, sur les 577 que compte l'hémicycle, auraient fait l'objet de sanct

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant