ABN Amro: hausse du bénéfice net sous-jacent au 2e trimestre

le
0

(CercleFinance.com) - ABN Amro a publié un bénéfice net de 391 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre, en baisse de 35% en comparaison annuelle, sous le poids d'une provision pour dérivés sur taux d'intérêts.

En données sous-jacentes, le bénéfice net de l'établissement financier néerlandais s'est accru de 10% à 662 millions, permettant ainsi une stabilité globale sur l'ensemble du premier semestre 2016 par rapport aux six premiers mois de 2015.

Le groupe revendique des coûts contenus, des dépréciations de prêts basses et un revenu d'intérêt net robuste tandis que ses revenus de commissions ont été impactés négativement par la volatilité des marchés financiers.

'La croissance continue de notre base de capitaux - avec un ratio de solvabilité CET1 fully-loaded amélioré à 16,2%, a conduit notre rendement des capitaux propres à reculer à 13,1%, un niveau toutefois supérieur à notre fourchette-cible', indique la direction.

Au titre du semestre écoulé, ABN Amro proposera un dividende de 40 centimes d'euro par action, soit 45% du résultat net publié. Il indique en outre avoir identifié pour 200 millions d'euros d'économies de coûts à réaliser dans ses activités de contrôle et soutien.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant