ABIVAX soutenu par une bonne nouvelle en Espagne

le
0

(AOF) - Abivax bondit de 4,7% à 10,69 euros après une bonne nouvelle. La société de biotechnologie a obtenu le feu vert pour commencer, en Espagne, sa seconde étude clinique de Phase IIa d'ABX464 dans le traitement du VIH. Des approbations supplémentaires devraient être obtenues très prochainement en Belgique et en France. ABX464 est une petite molécule, administrée par voie orale, actuellement en cours d'évaluation clinique de phase intermédiaire chez des patients infectés par le VIH.

Suite à l'obtention de cette approbation en Espagne, 28 patients seront enrôlés dans le cadre de cette seconde étude de Phase IIa, et les premiers résultats devraient être rendus publics au 4ème trimestre 2016. En plus de cet essai clinique de Phase IIa, des études cliniques à grande échelle devraient être lancées début 2017.

" Suite à la publication récente des résultats positifs de la première étude de Phase IIa, qui a démontré la bonne tolérance d'ABX464 et son effet de réduction de la charge virale chez des patients n'ayant jamais été traités, nous sommes impatients de commencer cette seconde étude de Phase IIa ", a déclaré le Dr. Jean-Marc Steens, Directeur médical d'Abivax.

Cette étude clinique de Phase IIa sera menée, sous réserve de l'obtention des approbations requises, dans 7 sites d'excellence en France, en Belgique et en Espagne. L'un des principaux objectifs de l'étude est d'évaluer l'effet à long terme d'ABX464 sur le contrôle de la réplication virale, après l'interruption du traitement.

" Cette approbation démontre une nouvelle fois la solidité du plan de développement clinique d'Abivax. Cet essai clinique de Phase IIa est conçu pour valider les données précliniques prometteuses obtenues précédemment avec ABX464, notamment le contrôle durable de la charge virale après l'interruption du traitement antirétroviral, et pour générer des données cliniques fiables susceptibles de distinguer ABX464 de tous les autres traitements disponibles contre le VIH ", a ajouté de son côté le Professeur Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur général d'Abivax.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant