Abivax s'effondre après l'échec d'un de ses traitements

le , mis à jour le
4
Les dirigeants ont néanmoins décidé de pousuivre l'étude d'ABX203 en l'état. (© Abivax)
Les dirigeants ont néanmoins décidé de pousuivre l'étude d'ABX203 en l'état. (© Abivax)

C'est une sérieuse déconvenue pour Abivax. La biotech spécialisée dans les vaccins annonce dans un communiqué que ABX203, son traitement expérimental pour le traitement des patients chroniquement atteint de l’hépatite B, n'atteindra probablement pas son critère d'évaluation principal. Sanction immédiate en Bourse avec un titre qui recule de plus de 25%.

C'est une vrai déception pour un projet perçu lors de l'introduction de la biotech comme très prometteur : Abivax introduisait une technologie de rupture, issue d’une recherche publique cubaine méconnue et pourtant en pointe dans le domaine infectieux. En cas de succès il aurait pu être vendu en Europe dès 2018.

La société explique que «la stratégie de développement de l’ABX203 est en cours d’examen, en incluant l’utilité d’un adjuvant afin de renforcer la réponse à cette immunothérapie, de nouveaux schémas d’administration et des combinaisons thérapeutiques qui devront être évalués par d’autres essais précliniques et potentiellement cliniques».

Les dirigeants ont décidé de pousuivre l'étude en l'état, suivant les recommandations du comité indépendant de surveillance de l'étude, afin de collecter des données supplémentaires. Si l'échec annoncée de cette étude se confirme, Abivax n'aura que deux options : recommencer l'étude avec plus de patients et/ou une reformulation de son produit, ou mettre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta il y a 3 mois

    ==>cercle finance.

  • indyta il y a 3 mois

    franchissement de seuil a la baisse par les fonds..?

  • bil.bob il y a 3 mois

    Tout à fait d'accord avec vous.Par contre bourso efface facilement tous mes messages pertinents, qu'elles que soient les valeurs.

  • M7388461 il y a 3 mois

    pourquoi ressortir cet article 3 mois pus tard alors qu'une "bonne nouvelle" vient de tomber? cela est très rare sur boursorama, c'est la première fois que je vois ça d'ailleurs. Qui a envie de faire baisser le titre? Quelqu'un a oublié de se servir?