ABIVAX présent à la visite officielle de Raul Castro en France

le
0

(AOF) - Le Dr. Philippe Pouletty, fondateur et président du conseil d'administration d'Abivax, est invité au diner d'Etat donné par le Président François Hollande en l'honneur de la venue de Raul Castro, Président du Conseil d'Etat et du Conseil des Ministres de la République de Cuba, à Paris, le 1er février prochain.

Cette invitation souligne le rôle clef et précurseur d'Abivax avec Cuba, indique le groupe français. Abivax est en effet l'une des premières sociétés de biotechnologie en Europe à avoir noué, dès 2010, d'étroites relations commerciales et scientifiques avec Cuba notamment avec le Centre Cubain de génie génétique et de biotechnologie (CIGB), filière d'excellence en science de la vie à Cuba.

Cette collaboration précoce s'est notamment traduite par l'acquisition d'ABX203, un vaccin thérapeutique ayant des effets à long terme sur la charge virale conte l'hépatite B chronique qui a dernièrement obtenu du CECMED (autorité réglementaire cubaine) sa première autorisation de commercialisation sous le nom commercial " HeberNasvac ".

Cette première AMM permettra de déposer rapidement le dossier de données utilisées par les autorités réglementaires cubaines pour des demandes d'autorisation de commercialisation dans certains pays clés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant