Abivax: le titre en hausse après un point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Abivax s'inscrit en hausse mercredi à la Bourse de Paris après avoir publié ses résultats semestriels et fait un point sur ses dernières avancées.

Sans surprise, les comptes du premier semestre font apparaître une prépondérance des charges de R&D, qui représentent désormais 86% de ses charges d'exploitation contre 83% sur le 1er semestre 2015.

Compte tenu de cette activité R&D 'très soutenue', la perte opérationnelle de la société de biotechnologie - qui cible les maladies virales - a augmenté de 31% pour s'établir à 10,6 millions d'euros.

Sa perte nette s'établit, elle, à près de 8,3 millions d'euros, contre 7,2 millions d'euros un an plus tôt.

La société - qui dit bénéficier de ressources financières suffisantes pour financer ses activités jusqu'à fin 2017 - rappelle attendre d'ici la fin de l'année les résultats d'un deuxième essai de phase IIa de ABX464.

Ces résultats, s'ils s'avèrent positifs, ouvriraient la voie à des essais de pase IIb sur cette petite molécule capable d'inhiber la réplication du VIH.

L'entreprise attend également les analyses finales de l'étude pivot de phase IIb/III d'ABX203, une immunothérapie contre l'hépatite B chronique, et le démarrage du développement préclinique du programme ciblant le Chikungunya.

Vers 15h40, le titre progressait de 1,5% à 8,9 euros après avoir atteint un plus haut de 9,5 euros en séance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant