Abivax: des premiers résultats positifs dans le VIH.

le
0

(CercleFinance.com) - Abivax signe la plus forte hausse de la Bourse de Paris mardi matin après avoir fait état de pemiers résultats positifs dans le cadre d'une étude clinique de phase IIa dans le traitement du VIH.

La société de biotechnologie indique que son candidat médicament, l'ABX464, a été bien toléré et a démontré un effet 'dose-dépendant' de réduction de la charge virale chez des patients atteints du virus.

'Ces résultats préliminaires très prometteurs renforcent notre conviction qu'ABX464 a le potentiel de devenir un facteur clé de guérison fonctionnelle des patients atteints du VIH/sida, grâce à son mécanisme d'action unique et novateur', a déclaré le Pr. Hartmut Ehrlich, le directeur général d'Abivax.

La 'biotech' estime que les patients ont un besoin urgent de thérapies nouvelles et innovantes et que sa molécule a le potentiel de combler les lacunes actuelles en matière de traitement.

L'ABX464 est un médicament antiviral 'first-in-class' qui inhibe la réplication du VIH au moyen d'un mécanisme d'action unique, entraînant une réduction durable de la charge virale.

A la Bourse de Paris, l'action Abivax grimpait de 12,7% à 15,9 euros mardi matin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant