ABIVAX chute après l'échec de l'un de ses traitements expérimentaux

le
0

(AOF) - Abivax décroche de plus de 19% à 7 euros après une mauvaise nouvelle. Une analyse de futilité a mis en évidence que le critère d'évaluation principal de son étude ABX203-002, un essai clinique de phase IIb/III visant à démontrer l'efficacité d'ABX203 chez les patients atteints d'hépatite B chronique, avait peu de chance d'atteindre son critère d'évaluation principal.

 La stratégie de développement de l'ABX203 est en cours d'examen, en incluant l'utilité d'un adjuvant afin de renforcer la réponse à cette immunothérapie, de nouveaux schémas d'administration et des combinaisons thérapeutiques qui devront être évalués par d'autres essais.

Le portefeuille d'Abivax inclut d'autres produits candidats qui progressent conformément aux prévisions. ABX464, en développement pour le traitement du VIH, a récemment commencé un deuxième essai de Phase IIa après avoir démontré en début d'année son innocuité et ses propriétés antivirales dans un essai de Phase IIa précédent.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant