Abivax: bondit sur un franchissement d'étape dans CaReNa.

le
0

(CercleFinance.com) - Abivax bondit d'environ 20% après que la société de biotechnologie ait annoncé mardi soir le franchissement avec succès de l'étape clé 2 du Projet Stratégique d'Innovation Industrielle CaReNa.

Ce projet collaboratif, dont Abivax est chef de file avec la participation du CNRS et Theradiag, vise au développement de nouvelles solutions thérapeutiques et de diagnostic ciblant les interactions ARN-protéines avec le VIH/SIDA en tant que première indication.

Il bénéficie d'un financement de Bpifrance sous forme d'avances remboursables et de subventions à hauteur de 7,3 millions d'euros dont 5,2 millions pour Abivax. La société en a déjà perçu 3,4 millions et 1,8 million sont encore à recevoir d'ici fin 2018.

Le franchissement de la deuxième étape clé du projet CaReNa résulte des avancées satisfaisantes du projet phare de la société, ABX464, un candidat médicament en phase clinique qui pourrait devenir un élément clé de guérison fonctionnelle du VIH/SIDA.

Abivax a développé ABX464 sur la base de sa plateforme technologique antivirale unique et propriétaire (érigée en collaboration avec le CNRS et l'Institut Curie) dédiée à la génération de petites molécules antivirales mettant en oeuvre un mode d'action novateur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant