ABInBev, Zodiac, Vinci, Easyjet : les choix d'actions de Quilvest

le
0

(lerevenu.com) - Pour Quilvest Gestion, la saison des résultats trimestriels s'est révélée relativement satisfaisante : 57% des publications des sociétés de l'Eurostoxx 600 ont été supérieures aux attentes. Toutefois, « la croissance des bénéfices s'est surtout forgée autour de plans d'optimisation-réduction des coûts, très peu autour du volume d'affaires, estime Dylan Baron, gérant actions chez Quilvest. C'est la preuve que l'environnement économique européen pèse sur les entreprises ».

Dans ces conditions, l'équipe de gestion de Quilvest recommande les valeurs exposées à l'international, celles qui dépendent moins des perspectives de croissance de la zone euro, mais aussi celles susceptibles de bénéficier d'effets de change favorables. Pour Dylan Baron, « il est intéressant de jouer les sociétés européennes réalisant une part importante de leur activité en dollar, et celles qui exportent, en produisant ou s'approvisionnant essentiellement en Europe ».

Dans cette catégorie, le gérant apprécie le belge AB InBev, premier brasseur mondial, qui écoule 88% de sa production hors zone euro et 37% en Amérique du Nord, ainsi que Zodiac qui réalise une partie de sa production en Europe et la majeure partie de ses ventes en dollar (ou en devises corrélées au dollar).

Quant au britannique Easyjet,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant