Abilio Diniz achète 10% de Carrefour Brésil

le
0
Carrefour est présent au Brésil depuis 1975. Ici, le premier hypermarché Carrefour Pinheiros, à Sao Paulo. (© Carrefour)
Carrefour est présent au Brésil depuis 1975. Ici, le premier hypermarché Carrefour Pinheiros, à Sao Paulo. (© Carrefour)

(lerevenu.com) - Carrefour ouvre ses portes à Abilio Diniz. L'homme d'affaires brésilien de 77 ans a acquis, via la société d'investissement Peninsula qu'il préside, 10% du capital de la filiale du distributeur français au Brésil. La transaction a été conclue pour un montant de 525 millions d'euros. Ce prix fait ressortir une valorisation de 5 milliards d'euros pour la totalité des parts, légèrement inférieure aux estimations des analystes, plutôt autour de 6 milliards. Peninsula dispose, par ailleurs, d'une option lui permettant de monter jusqu'à 16% du capital dans un délai de cinq ans. En attendant la conférence téléphonique devant avoir lieu ce 18 décembre, à 16 heures, la société nous confirme qu'Abilio Diniz disposera de deux sièges au conseil d'administration de Carrefour Brésil.

Bloc "A lire aussi"

L'opération n'est pas surprenante. Abilio Diniz est déjà l'un des cinq plus gros actionnaires de Carrefour, détenant près de 3% des titres. C'est aussi l'ancien partenaire de Casino au Brésil. Le fils aîné du fondateur de GPA, filiale locale du distributeur stéphanois, en avait abandonné la présidence en 2013 après avoir tenté, à l'été 2011, un rapprochement avec... Carrefour ! Abilio Diniz occupe aujourd'hui la présidence de Brasil Foods (BRF), un des principaux groupes agroalimentaires brésiliens. En début d'année, Georges Plassat, PDG de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant