Abidjan : le QG de Ouattara attaqué par les pro-Gbagbo

le
0
EN DIRECT - Les forces du président sortant ont lancé une offensive contre le Golf Hôtel qui sert de base au chef d'État reconnu par la communauté internationale. Les Casques bleus ont riposté.

o Les pro-Gbagbo attaquent le QG de Ouattara

Le Golf Hôtel d'Abidjan, qui sert de quartier général au président élu reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, a été attaqué samedi en fin d'après-midi par les forces du président sortant Laurent Gbagbo, selon la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui a riposté. C'est la première attaque de ce type visant directement l'hôtel où est retranché Alassane Ouattara et son gouvernement depuis le début de la crise ivoirienne il y a plus de quatre mois.

L'attaque avait commencé avant 17h00 (heure locale et GMT) et s'est achevée peu après 18h00. «Le Golf Hôtel a été attaqué au mortier. C'est venu de l'autre côté de la Lagune (au sud de l'hôtel) et de la résidence du président Gbagbo (situé dans le même quartier de Cocody)», a déclaré Hamadoun Touré, porte-parole de l'ONUCI . «Conformément à leur mandat de protection de l'Hôtel du Golf où se trouve le président Ouattara et s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant