Aberdeen perd 2,7 milliards d'encours pour 3,4 milliards de sorties

le
0

(NEWSManagers.com) -

Au 30 juin, l'encours total d'Aberdeen Asset Management plc, qui a acheté Artio Global Investors (6,7 milliards de livres d'actifs gérés) et SVG Advisers (4,3 milliards) est ressorti à 209,6 milliards de livres contre 212,3 milliards fin mars, d'après l'interim management statement publié le 29 juillet. Les sorties nettes ont été supérieures à la baisse de 2,7 milliards de livres de l'encours, atteignant 3,4 milliards de livres (dont 0,3 milliard imputable à Artio), sachant que les effet de marché, de performance et de change ont pour leur part prélevé durant le trimestre 10,3 milliards de livres en net sur le total des actifs gérés.

Martin Gilbert, CEO, a souligné qu'en termes bruts les rentrées du deuxième trimestre ont porté sur 9,66 milliards de livres, de sorte que, pour les neuf premiers mois de l'exercice au 30 septembre, elles ont totalisé 34,26 milliards de livres. Sur les trois derniers trimestres sous revue, Aberdeen enregistre des rentrées nettes de 1,04 milliard de livres.

Aberdeen se félicite que les sorties nettes ont surtout affecté les produits les moins margés. Les souscriptions brutes de la stratégie actions émergentes mondiale ont diminué du fait des mesures prises pour restreindre les rentrées, ce qui s'est traduit par des sorties nettes de 926 millions de livres, mais les fonds Asie-Pacifique ont collecté en net 744 millions de livres.

Le rapport précise que près de 2,5 milliards de livres de rachats nets se sont produits en juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant