Aberdeen European Balanced Property Fund passe la barre des 500 millions d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fonds Aberdeen European Balanced Property Fund, qui vient d'obtenir l'agrément de distribution pour la France, vient de passer la barre des 500 millions d'euros, a indiqué à Newsmanagers Gert-Jan Kapitean, gérant du fonds. Avec les projets de transaction en cours, le fonds pourrait atteindre les 600 millions d'euros dans le courant de l'été. " Nous avons un objectif d'encours intermédiaire de l'ordre du milliard d'euros en raison de l'intérêt renforcé des consultants pour une stratégie qui atteint ce seuil" , remarque au passage Gert-Jan Kapitean.

Cet objectif ne semble désormais plus très éloigné dans la mesure où les perspectives du marché immobilier européen sont plutôt positives, du point de vue de Gert-Jan Kapitean. Après une progression de 27% en 2014, le volume d'investissement sur le marché européen pourrait encore progresser d'au moins 20% cette année. Et dans ce contexte, le fonds a de nombreuses transactions dans le " pipeline" . Après un centre commercial en Finlande pour un investissement de plus de 42 millions d'euros, le fonds est sur un investissement en Belgique pour un montant d'environ 64 millions d'euros.

Actuellement présent sur tout les grands marchés d'Europe continentale (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Finlande), le fonds s'intéresse désormais au marché espagnol. " L'indicateur avancé à long terme d'Aberdeen suggère que l'immobilier européen est proche de sa juste valeur. A l'échelle sectorielle, les secteurs commercial et industriel sont sous-évalués et devraient surperformer le secteur plus volatil des bureaux dans les cinq prochaines années, celui-ci étant légèrement surévalué" , estime Gert-Jan Kapitean. Et le marché d'Europe continentale est d'autant plus intéressant que les autres grands marchés dans le monde sont souvent surévalués, à l'instar du marché américain (environ 20%) ou de la région Asie-Pacifique (30%).

Le fonds, qui applique des frais de gestion forfaitaires de 90 points de base (avec une tarification dégressive en fonction des engagements), a des objectifs de 6,5% par an en termes de total return. Le taux de distribution se maintien à des niveaux élevés ces dernières années, 5,1% l'an dernier contre 3,6% pour l'indice de référence (IPD-PEPFI Balanced Funds), 5,4% contre 3,9% en 2013, et 4,8% contre 3,9% en 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant