Aberdeen AM voit sa décollecte s'accélérer

le
0

(NEWSManagers.com) -

Sur le dernier trimestre 2013, Aberdeen AM a connu une accélération des rachats nets à 4,4 milliards de livres, après 3,6 milliards de livres sur le trimestre précédent, et vu ses encours se réduire à 193,6 milliards de livres, contre 200,4 milliards de livres fin septembre.

" Les flux ont reflété la poursuite du sentiment négatif à l'égard des marchés asiatiques et émergents en général, notamment sur la fin du trimestre " , a commenté Martin Gilbert, directeur général d'Aberdeen.

Ainsi, les actions marchés émergents mondiaux ont accusé des rachats nets de 1,182 milliard de livres, contre 684 millions au trimestre précédent, tandis que la décollecte sur les actions Asie-Pacifique est ressortie à 625 millions de livres (+665 millions de livres au trimestre à fin septembre).

D'une manière générale, les actions ont vu sortir 3,106 milliards de livres sur le dernier trimestre de l'année 2013. L'obligataire est aussi dans le rouge, à 635 millions de livres, de même que le monétaire (-537 millions de livres). Seuls l'immobilier tire son épingle du jeu avec des souscriptions nettes de 482 millions de livres.

Aberdeen précise aussi que malgré des " conditions difficiles " pendant le trimestre, " nous avons bâti un bon pipeline de nouvelles activités d'environ 2 milliards de livres qui seront investis dans les mois qui viennent sur un éventail de savoir faire dont les marchés émergents (obligations et actions), les actions japonaises, le monétaire et l'immobilier nordique " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant