Aberdeen AM lance trois fonds luxembourgeois

le
0
(NEWSManagers.com) - Aberdeen Asset Management vient de lancer trois nouveaux compartiments de sa Sicav de droit luxembourgeois : Aberdeen Global - Emerging Markets Corporate Bond Fund, Aberdeen Global - Ethical World Equity Fund et Aberdeen Global ? American Smaller Companies Fund.

La société de gestion d' origine écossaise a d' ores et déjà levé auprès de ses clients 120 millions de dollars pour ces trois produits.

L' Aberdeen Global ? Emerging Markets Corporate Bond Fund, investi dans des obligations d' entreprises des marchés émergents, démarre avec 32,5 millions de dollars. Il sera géré par l' équipe dette émergente d' Aberdeen dirigée par Brett Diment qui a déjà investi à ce jour plus de 600 millions de dollars dans des obligations d' entreprises des marchés émergents sur un encours sous gestion total de plus de 5 milliards de dollars.

De son côté, l' Aberdeen Global ? Ethical World Equity Fund, qui part avec 54,5 millions de dollars, sera calqué sur le fonds éthique de droit britannique Aberdeen Ethical World Fund et sera géré par l' équipe actions mondiales de la société basée à Edimbourg. Composée de 14 personnes, cette équipe dirigée par Stephen Docherty gère plus de 1 milliard de dollars en fonction de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Elle exclura dans le fonds les entreprises dont le chiffre d' affaires dépasse les 10 % dans les secteurs de l' alcool, le tabac, les jeux et l' armement et 5 % dans la pornographie. Les sociétés seront également étudiées en fonction de critères ESG.

Enfin, le Aberdeen Global ? American Smaller Companies Fund sera géré depuis Philadelphie par l' équipe actions Amérique du Nord composée de 12 personnes et dirigée par Paul Atkinson. L' équipe utilisera pour ce fonds investi dans des petites valeurs américaines une approche " bottom-up" . Aberdeen AM précise qu'une fois qu'elle aura obtenu les autorisations nécessaires auprès des régulateurs nationaux, les fonds seront commercialisés en Europe et en Asie.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant