Aberdeen AM lance deux fonds obligataires

le
0

(NEWSManagers.com) - Aberdeen Asset Management annonce le lancement de deux fonds obligataires baptisés Aberdeen Global ? World Government Bond Fund et Aberdeen Global ? Frontier Markets Bond Fund. Le fonds Aberdeen Global ? World Government Bond permet une exposition aux emprunts d'État internationaux. " Le fonds limitera son exposition à la dette non investment grade et cherchera à maximiser sa performance absolue au travers d'émissions d'État de catégorie investment grade qui continuent d'afficher des taux de défaut quasiment nuls" , précise le communiqué.

La société de gestion souligne que la performance du fonds sera comparée à celle d'un indice de référence pondéré par les PIB. " Il s'agit d'un indice plus représentatif du monde qui se concentre davantage sur les forces économiques relatives des pays que sur le volume de dette émise. En conséquence, le fonds privilégiera fortement les économies en croissance qui génèrent des revenus élevés (via des rendements supérieurs), tout en présentant une dette publique plus faible (exprimée en pourcentage du PIB)" , souligne Aberdeen AM. Le fonds a d'ores et déjà reçu une souscription de lancement d'environ 75 millions de dollars de la part d'un investisseur institutionnel. Il sera géré par l'équipe Global Macro d'Aberdeen dirigée par Jozsef Szabo. L'investissement initial minimal pour ce fonds sera de 1.000 dollars.

De son côté, le fonds Aberdeen Global ? Frontier Markets Bond sera investi dans un ensemble de marchés obligataires frontières situés en Afrique sub-saharienne, en Amérique centrale et en Asie. Selon Aberdeen, il s'agit pour ce dernier fonds " de marchés certes encore étroits, mais qui offrent aux investisseurs des revenus plus significatifs" . Le fonds, qui a reçu une souscription interne initiale de 10 millions de dollars, sera géré par l'équipe dette émergente dirigée par Brett Diment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant