Abeo: très bon premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mardi après marché, les comptes du premier semestre de l'exercice décalé d'Abeo ont été marqués par une forte progression du bénéfice net.

Celui-ci a en effet été multiplié par 4,5 en glissement annuel pour s'établir à 3,9 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant du concepteur d'équipements de sport et de loisirs affiche quant à lui une augmentation de 38,8% à 6,1 millions d'euros, tandis que l'Ebitda courant a crû de 26,6% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice 2015/2016 à 7,7 millions.

L'activité s'est également révélée dynamique, avec un chiffre d'affaires qui s'est inscrit en hausse de 9,1% à 82,3 millions d'euros, dont 68% à l'export. Elle a été 'particulièrement soutenue sur la période dans le domaine de l'Escalade et du Sport, avec une croissance à 2 chiffres, portée notamment par les marchés internationaux. Pour la division 'Vestiaires', les marchés internationaux sont porteurs, l'activité en France étant légèrement impactée à date par le décalage de quelques projets sur le deuxième semestre', a détaillé Abeo.

Depuis son introduction en bourse sur Euronext réalisée en octobre dernier, la société dit être dotée des moyens d'atteindre son ambition de doubler son chiffre d'affaires à l'horizon 2020, en combinant croissance organique et acquisitions ciblées. Forte d'un carnet de commandes bien orienté, elle aspire à poursuivre son développement à un rythme soutenu sur le second semestre 2016/2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant