Abéo: projet d'introduction en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - Abéo, un concepteur d'équipements de sports et de loisirs, a annoncé mercredi l'enregistrement de son document de base, première étape de son projet d'introduction en Bourse.

Basé à Rioz, dans le département de la Haute-Saône, le groupe propose une offre allant des agrès de gymnastique aux murs artificiels d'escalade en passant par les aménagements de vestiaires.

Avec une croissance moyenne de 28% par an depuis 2012, Abéo a généré sur son exercice clos à la fin mars 2016 un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros.

Pour l'exercice clos en 2020, le groupe dit vise un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions d'euros, soit un doublement de son chiffre d'affaires annuel.

Dans son communiqué, Abéo souligne que l'acquisition de la société familiale hollandaise Janssen‐Fritsen fin 2014 a marqué une étape majeure en lui conférant une 'nouvelle taille critique'.

'CettenouvelleétapeclévaapporterauGroupelesmoyensde consolider sa positiondeleaderetd'accélérersastratégiede développementàl'international', explique la direction.

C'est en 2002 qu'Olivier Estèves, l'actuel PDG, a démarré une stratégie de diversification de l'entreprise familiale sous l'effet de l'acquisition et du développement de marques fortes.

Abéo souligne que le marché mondial des équipements de sports et de loisirs à destination des professionnels, en croissance durable, est estimé à cinq milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant