Abeo: introduction en bourse sur le compartiment C.

le
0

(CercleFinance.com) - Abeo annonce le succès de son introduction en bourse sur le compartiment C d'Euronext à Paris, avec une demande soutenue émanant d'une quarantaine d'investisseurs institutionnels français et internationaux ainsi que des investisseurs particuliers.

Le concepteur d'équipements de sport et de loisirs lève ainsi 20,7 millions d'euros, qui pourront être portés à 22,2 millions environ, en cas d'exercice de l'option de surallocation.

Clôturée le 5 octobre, l'offre a été souscrite près de deux fois avec 2.030.737 titres demandés dans le cadre du placement global (principalement destiné aux investisseurs institutionnels) et de l'offre à prix ouvert (principalement destinée aux personnes physiques).

Au regard de la forte demande, le conseil d'administration d'Abeo a fixé le prix de l'action à 16,84 euros par action et a décidé la mise en oeuvre intégrale de la clause d'extension.

Dans le cadre de l'offre, 1.226.665 actions ont été émises, représentant un produit total brut de 20,7 millions d'euros (avant exercice de l'option de surallocation). Au jour de l'introduction, la capitalisation d'ABEO ressort à 111 millions et le flottant représente 18,7% du capital.

'Grâce aux fonds levés, nous disposons des moyens financiers pour accélérer notre expansion à l'international', commentent Olivier Estèves, PDG d'Abeo et Jacques Janssen, directeur général délégué.

Le règlement-livraison des actions nouvelles aura lieu le 10 octobre, le début des négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris est prévu le 11 octobre et la date limite d'exercice de l'option de surallocation est fixée au 4 novembre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant