ABEO: forte hausse de l'Ebitda courant au premier semestre

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après séance, les comptes des 6 premiers mois de l'exercice 2017/2018 d'ABEO ont été marqués par une progression de 9,9% de l'Ebitda courant à 8,5 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant a quant à lui grimpé de 6,9% par rapport au premier semestre précédent à 6,5 millions d'euros.

Le bénéfice net s'est en revanche replié de 11,8% à 3,5 millions d'euros, alors que sur le plan de l'activité les revenus ont augmenté de 7,8% à 88,7 millions.

ABEO anticipe un rythme de croissance plus élevé sur le second semestre, avec un carnet de commandes toujours bien orienté. Le groupe bénéficiera par ailleurs de l'intégration de la société Meta Trennwandanlagen en Allemagne, qui sera consolidée à compter du 1er novembre 2017. Il a également signé un protocole d'acquisition de 80% du capital de Shandong Kangnas Sports en Chine, lequel devrait être finalisé début 2018.

A plus long terme, ABEO a reconduit son objectif d'un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros à l'horizon 2020, en combinant croissance organique et acquisitions ciblées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant