Abdelkader Merah est «fataliste» mais «très coopératif»

le
0
Me Anne-Sophie Laguens est l'avocate du frère de Mohamed Merah, détenu à la maison d'arrêt de Fresnes. Elle explique au Figaro leur relation et l'état d'esprit de son client.

«Le courant passe bien. Comme dans toute relation entre un client et son avocat, il faut que la confiance soit là.» Après avoir été au côté d'Abdelkader Merah, dimanche pendant les longues heures de sa première comparution devant deux juges antiterroristes (quatre sont désignés), Me Anne-Sophie Laguens parle de façon calme et volontaire de la défense du frère du tueur présumé des sept victimes de Toulouse et Montauban.

Secrétaire de la conférence du stage - concours d'éloquence destiné à l'élite des jeunes pénalistes - Me Laguens, jointe lundi par Le Figaro, a su très vite qu'elle pouvait être désignée. En effet, les secrétaires sont organisés pour prendre à tour de rôle les affaires criminelles. Dimanche, c'était son «tour de garde» lorsque, après avoir été interrogé par les spécialistes de l'antiterrorisme à Levallois (Hauts-de-Seine) à la fin de sa garde à vue, Abdelkader Merah a été déféré à la justice. «Ils étaient nombreux, parmi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant