Abdelhamid Abaaoud vu dans le métro le soir des attaques à Paris

le
0
ABDELHAMID ABAAOUD A ÉTÉ APERÇU DANS LE MÉTRO PARISIEN LE SOIR DES ATTAQUES
ABDELHAMID ABAAOUD A ÉTÉ APERÇU DANS LE MÉTRO PARISIEN LE SOIR DES ATTAQUES

PARIS (Reuters) - Abdelhamid Abaaoud, tué mercredi à Saint-Denis, a été aperçu sur des images de vidéosurveillance le montrant en train de pénétrer dans le métro parisien le soir des attaques meurtrières dans la capitale française, la semaine dernière, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'organisateur présumé de ces attaques est entré à la station Croix de Chavaux, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), à proximité du lieu où a été retrouvé dimanche un véhicule utilisé par les assaillants.

Selon ces enregistrements, il a été vu à 22h14, soit moins d'une heure après le début des fusillades qui ont éclaté dans Paris, dit-on de même source, confirmant une information de la chaîne BFM TV.

Le véhicule découvert à Montreuil, une Seat noire, a servi selon les enquêteurs à une équipe de trois hommes qui ont ouvert le feu sur des terrasses de bars et de restaurants des dixième et onzième arrondissements de Paris.

La police estime que les frères Brahim - mort vendredi - et Salah - toujours en fuite - Abdeslam, ont participé à ce commando et tentent d'identifier un troisième homme.

Dans les jours suivant les attaques, l'enquête s'est orientée vers Abdelhamid Abaaoud, un Belge de 28 ans passé par la Syrie, tué mercredi lors d'un violent assaut de la police sur un appartement de Saint-Denis où il avait trouvé refuge.

Les attaques coordonnées de vendredi dernier, contre des terrasses, la salle de spectacle du Bataclan et aux abords du Stade de France, ont fait 129 morts et plusieurs centaines de blessés selon le dernier bilan officiel.

(Nicolas Bertin et Simon Carraud, édité Par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant