Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abdelhamid Abaaoud localisé sur l'île de Léros en septembre
information fournie par Le Point 12/12/2015 à 12:06

C'était il y a presque un mois, jour pour jour. Le 13 novembre dernier, plusieurs attentats ont endeuillé le pays, tuant 130 personnes dans les rues de Paris et de Saint-Denis. Depuis - alors que l'enquête tente de faire toute la lumière sur ces attaques sanglantes -, les révélations autour des assaillants se multiplient. La dernière en date concerne Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'avoir coordonné les attentats, et tué lors de l'assaut à Saint-Denis.

Selon les informations du Parisien , l'homme aurait été localisé sur l'île de Léros, en Grèce, en septembre dernier. « S'il était là, ce n'était certainement pas pour poser sa serviette sur une plage », écrit le quotidien, qui source les services antiterroristes marocains. Une information jugée « très fiable » par les autorités françaises, mais qui n'a, pour l'instant, « pas été corroborée par des preuves judiciaires », confie un proche de l'enquête.

Plusieurs kamikazes passés à Léros

C'est sur cette même île grecque que deux des terroristes du Stade de France avaient également transité en octobre dernier. Ils avaient débarqué parmi une centaine de migrants, le 3 octobre 2015. Une information confirmée grâce à la comparaison d'empreintes digitales alors que la police grecque recense photos et empreintes de chaque demandeur d'asile. Le Belge de 28 ans ne figure pas dans ce fichier. Toutefois, « si Abaaoud était sur place,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer