ABC Arbitrage publie un nouvel exercice bénéficiaire

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Arbitrage qui publiait mardi 14 mars ses résultats pour 2014 a fait état d'un résultat net comptable consolidé de 18,8 millions d'euros à la fin décembre. Ce qui correspond à un rendement net (ROE) de près de 15%. " Ce résultat intègre la variation de l'écart de valorisation du portefeuille titres entre les

normes françaises et les normes IFRS" , précise un communiqué. Hors variation de cet écart de valorisation, le produit de l'activité courante est en augmentation de 16,5% sur un an.

En matière de gestion pour compte de tiers, l'activité a généré des commissions en repli de 8% à 4,4 millions d'euros. Les encours sous gestion s'établissent au 1er mars 2015, à 243 millions d'euros.

Au cours de l'année 2014, la mise en oeuvre du plan “Ambition 2016” a conduit le groupe à recruter 14 nouveaux collaborateurs, jeunes diplômés ou plus expérimentés, rappelle la société de gestion, et ce afin de renforcer les équipes de R&D et à lancer l'activité opérationnelle de la société Quartys Limited, basée en Irlande en juillet 2014 dont le premier exercice est bénéficiaire à 0,7 millions d'euros.

ABC arbitrage Asset Management Asia a également obtenu le 30 octobre dernier l'agrément de la MAS (Monetary Authority of Singapore) pour agir en qualité de RFMC (Registered Fund Management Company). La société a débuté son activité opérationnelle début 2015.

Enfin, le conseil d'administration proposera aux actionnaires réunis en assemblée générale le 5 juin 2015, la distribution d'un dividende 2014 de 0,20 euros par action, réinvestissable pour tout ou partie en actions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant