ABC Arbitrage prépare trois nouveaux fonds

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour 2010, ABC Arbitrage a déclaré le 14 mars un bénéfice net part du groupe de 29 millions d'euros contre 30,4 millions, un résultat méritoire compte tenu de la baisse à la fois de la volatilité sur les marchés et des volumes, comme le souligne le président du conseil d'administration, Dominique Ceolin. Cette performance est attribuable en partie à l'augmentation à 37 % contre 85- 90 % traditionnellement de la part des arbitrages avec risques exogènes au total des opérations.
La gestion pour le compte de tiers (GCT) a dégagé un revenu de 1,2 million d'euros l'an dernier contre moins de 0,2 million en 2009. Le fonds ABCA Opportunities (fusions-acquisitions), qui a été lancé en 2007 et qui a été mis en sommeil durant la crise, a généré une performance de 5,02 % sur un an et son encours représente 32 millions d'euros, dont 18 millions d'amorçage. Sa capacité est estimée à 150 millions d'euros. Le fonds ABCA Reversion (arbitrage statistique), lancé en mai 2010, a signé une performance de 16,54 % sur 8 mois (dans un marché en baisse de 3 %), et son encours ressort à 30 millions d'euros, dont 14 millions d'amorçage. La capacité est estimée à 300 millions d'euros.
Dominique Ceolin a annoncé qu' ABC Arbitrage compte générer cette année 100 millions d'euros de recettes complémentaires et développer sa " GCT" en lançant trois nouveaux fonds. Les deux premiers seront probablement des produits de droit irlandais d'arbitrage statistique, l'un sur les actions, l'autre sur les devises. Le dernière fonds, qui pourrait être de droit français, serait un produit multistratégies qui couvrirait l'ensemble des savoir-faire de la gamme existante.
La clientèle traditionnelle des produits ABC Arbitrage est plutôt constituée d'investisseurs institutionnels et de fonds de fonds. Mais, de plus en plus, indique Dominique Ceolin, on constate une demande de la part des family offices ainsi que des institutions de retraite.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant