ABC ARBITRAGE affiche des résultats en forte hausse au premier semestre

le
0

(AOF) - ABC Arbitrage a enregistré une croissance de 60,7% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre à 16,4 millions d'euros et une progression de 24,7% de son produit d'activité courante à 28,2 millions. Le rendement net (ROE), rapport du résultat net sur la moyenne des fonds propres, ressort à près de 11% sur le seul semestre. Ces résultats illustrent la corrélation entre les résultats et la volatilité mais aussi la capacité du groupe à résister dans des périodes à volatilité plus faible, précise la société.

Sur la base des résultats obtenus et confiant dans la capacité du groupe à poursuivre son développement, le conseil d'administration d'ABC Arbitrage confirme la distribution d'un montant 0,20 euro par action. Approuvé par l'assemblée générale du 27 mai 2016, ce versement sera uniquement proposé en numéraire. Le détachement est prévu le jeudi 17 novembre 2016 pour un paiement le lundi 21 novembre 2016.

Au troisième trimestre, l'intervention des banques centrales est toujours forte et a contribué à une forte baisse en matière de volatilité et de volume en particulier sur les mois d'août et septembre. La forte hausse du résultat net du premier semestre 2016 conforte ABC arbitrage dans le choix de ses orientations stratégiques. Le groupe va donc poursuivre ses investissements R&D et confirme sa volonté de développer ses filiales pour les semestres à venir. Les ambitions du groupe restent de proposer des performances attractives à ses clients et actionnaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant